Super

Présentation

L'AIPH

Association Interprofessionnelle de la filière Palmier à Huile

est l’association interprofessionnelle agricole reconnue par le ministère de l’agriculture et du développement rural par décret N°2015-127 du 04 mars 2015. Elle regroupe en son sein les acteurs du secteur palmier à huile de Côte d’ivoire. Créée en décembre 2003, elle dispose d’une assemblée générale de représentants des collèges de l’AIPH (4 membres) qui élit le conseil d’administration de 13 membres. Son président actuel est Jean Louis Kodo.

A l'horizon 2026, parvenir à une filière palmier à huile forte, performante, compétitive, durable, pourvoyeuse d'emplois et de richesses au profit du bien être des acteurs de la chaîne de production.

L’AIPH crée et entretient un cadre de concertation entre les acteurs de la filière

  • Elle sert d’interface entre les acteurs, l’Etat et les partenaires au développement Elle Détermine et gère le mécanisme de fixation du prix d’achat du kilogramme du régime de palme et de l’huile de palme brute
  • Elle garantit des conditions égales d’activités aux différents opérateurs de la filière
  • Elle promeut de manière constante les conditions d’une concurrence loyale de façon à assurer le développement de la filière palmier à huile de Côte d’Ivoire.

Nos missions

L'AIPH en chiffres

icon_1
icon_2
icon_3
icon_4
0 M
Régimes par an
0
Unités de production
0 K
Plantations industrielles
0 K
Plantations villageoises
Nos actions
Ils travaillent avec nous